Formulaires d'inscription

Bouts de choux et Patinage Plus

ÉCUSSONS D'ÉTAPE

  1. Équilibre
  2. Glissé avant
  3. Glissé arrière
  4. Courbes
  5. Puissance
  6. Vitesse
  7. (facultative) - Pré-préliminaire

MOUVEMENTS FONDAMENTAUX

  1. Déplacement avant
  2. Déplacement arrière
  3. Arrêt
  4. Virage
  5. Pirouette
  6. Saut

CONDITIONNMENT PHYSIQUE:

  1. Conditionnement physique I
  2. Conditionnement physique II
























Patinage Plus



Patinage Plus est le programme vedette d'initiation au patinage de Patinage Canada, pour les débutants de tout âge. Les participants à Patinage Plus sont inscrits à un programme axé sur le plaisir, la participation et le perfectionnement des habiletés de base. Les leçons sont données en groupe par des entraîneurs professionnels certifiés du PNCE. Ces entraîneurs professionnels sont aidés par des assistants de programme formés. Le rapport entraîneur-élève est d'un maximum de 10 à 1. Les patineurs progressent à leur propre rythme et les entraîneurs rendent les séances actives au moyen de matériel didactique, de musique et de toute une gamme d'activités qui créent un environnement amusant et favorisent l'apprentissage. Patinage Plus est le programme qui alimente tous les programmes de patinage de Patinage Canada. Il est présenté par BMO Groupe financier, reflétant son engagement envers le développement des patineurs débutants.

Pourquoi s'inscrire à Patinage Plus?

Patinage Plus est le seul programme national d'initiation au patinage au Canada. Il a été élaboré par des experts pour enseigner les habiletés fondamentales du patinage de manière progressive et logique.
Lorsque vous ou votre enfant vous inscrivez à un programme Patinage Plus au club de patinage de Pointe-Claire, vous devenez automatiquement membre de Patinage Canada, l'organisme national directeur de patinage artistique au Canada.

Structure du programme

Le programme Patinage Plus est axé sur l'exécution de six mouvements fondamentaux organisés en six étapes d'apprentissage, avec un septième niveau pour les patineurs qui souhaitent passer au patinage artistique. Les habiletés sont réparties selon la progression, des très simples aux plus complexes. Chaque phase met l'accent sur un point principal. Une fois que les habiletés de chaque phase sont maîtrisées, un écusson est décerné. La série d'écussons se compose d'écussons d'étapes, d'écussons de mouvements fondamentaux et d'écussons de conditionnement physique.